• Oran 2022 Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Visite de la Ministre libyenne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale en Algérie 08/04/2022

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a reçu le 07 avril 2022, la Ministre libyenne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mme Najla Al- Mangoush, qui effectue une visite en Algérie.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Monsieur Ramtane Lamamra, et du Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Monsieur Abdelaziz Khellaf.

M. Lamamra a eu, ensuite, des discussions avec son homologue libyenne, au cours desquelles les deux parties ont abordé les relations de coopération unissant les deux pays et les deux peuples frères, les voies et moyens de leur consolidation dans divers domaines, ainsi que l’ensemble des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation prévalant dans le monde arabe.

La rencontre a, également, constitué une opportunité de passer en revue les derniers développements sur la scène libyenne et les perspectives à même de mettre fin à la crise, à travers un règlement pacifique et politique.

M. Lamamra a réitéré la solidarité permanente de l’Algérie et son soutien constant aux frères libyens, en réaffirmant à son homologue libyenne la nécessité de redoubler d’efforts, en vue de promouvoir le dialogue et la réconciliation nationale et dégager une solution consensuelle inter-libyenne qui préserve l’unité et la souveraineté de la Libye et rétablit sa sécurité et sa stabilité, ainsi que la place naturelle qu’elle mérite au double plan régional et international.

Les commentaires sont fermés.