• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de l’Assemblée Populaire Nationale reçoit l’Ambassadeur de Belgique en Algérie

Le Président de l’Assemblée populaire nationale (A.P.N.), M. Brahim Boughali a reçu, le 10 novembre 2022, à Alger, l’Ambassadeur du Royaume de Belgique en Algérie, M. Alain Leroy.

La rencontre, qui s’est déroulée au siège de l’assemblée, a porté sur « les voies et moyens de hisser la coopération entre les deux pays au niveau des relations historiques qui les unissent, et la nécessité de les relancer à tous les niveaux, notamment au niveau parlementaire ».

A cet effet, M. Boughali a appelé à « établir une coopération bilatérale dans les domaines de l’enseignement supérieur, de l’économie du savoir, du numérique et du tourisme », soulignant que l’Algérie « offre un climat économique favorable qu’il convient d’exploiter pour établir une coopération fructueuse dans ces domaines ».

Le Président de l’A.P.N. s’est félicité de « la convergence des vues entre les deux pays concernant la question palestinienne, ainsi que la situation en Libye et au Sahel ».

S’agissant de la question du Sahara Occidental, M. Boughali a mis l’accent sur la « nécessité de lui accorder le même intérêt que celui accordé aux autres questions internationales », réitérant « le rejet par l’Algérie de la politique de deux poids deux mesures ».

Pour sa part, l’Ambassadeur de Belgique s’est dit « disposé à apporter sa contribution pour jeter des passerelles de coopération entre les deux pays au plan parlementaire et autres », précisant que « les autorités belges préparent la tenue d’un forum à Bruxelles sur la coopération avec l’Algérie dans les domaines de l’économie numérique et des énergies renouvelables ».

Soulignant « la convergence de vues entre les deux pays sur nombre de questions internationales », l’Ambassadeur de Belgique a félicité l’Algérie pour « avoir réussi à unifier les rangs palestiniens et pour la bonne organisation du dernier Sommet arabe ».

Par ailleurs, il a fait savoir que « des préparatifs sont en cours pour l’organisation d’une manifestation culturelle, à l’occasion du 60ème  anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays ».

Les commentaires sont fermés.