• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République reçoit les ambassadeurs du Qatar, de l’Afrique du Sud et de la Chine

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a reçu le 19 juillet 2022, à Alger, l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar en Algérie, M. Abdulaziz Ali Naama.

A cette occasion, l’Ambassadeur du Qatar a présenté au Président de la République les maquettes des stades devant abriter les rencontres de football, au titre de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

A cet égard, le Président de la République a affirmé que « le fait que l’Etat frère du Qatar organise la Coupe du monde est en soi un honneur pour les peuples arabes », ajoutant que « l’Algérie en est fière et salue le niveau de développement atteint par l’Etat du Qatar, ce qui lui a valu d’être choisi pour accueillir cet événement mondial ». Il a souligné « l’importance du développement des relations entre les deux pays pour les hisser à des niveaux supérieurs, conformément aux visions communes des dirigeants des deux pays frères ».

Le diplomate qatari a félicité le Chef de l’Etat pour « le succès des Jeux méditerranéens organisés récemment à Oran », souhaitant à l’Algérie « davantage de progrès et de succès ». Il a, également, salué « les efforts inlassables pour la tenue du Sommet arabe d’Alger en novembre prochain », soulignant « l’attachement de l’Etat du Qatar à la réussite de ce Sommet ».

Par ailleurs, le Président de la République a reçu, à Alger, M. Yeble Lissidé Massitla, qui lui a remis ses lettres de créances l’accréditant en qualité de nouvel Ambassadeur d’Afrique du Sud en Algérie.

Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience, M. Massitla a précisé que l’Algérie et l’Afrique du Sud « partagent un passé commun de lutte », rappelant que le peuple algérien a soutenu la lutte de son pays « bien avant la visite historique de Nelson Mandela en Algérie ». « Nous avons  des relations solides qui peuvent être développées davantage. Il nous appartient de mener à bien notre mission », a-t-il soutenu.

Enfin, le Président Tebboune, a reçu M. LI Jian qui lui a remis ses lettres de créances l’accréditant en qualité de nouvel Ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie.

Les commentaires sont fermés.