• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République reçoit le Secrétaire général de l’Union Nationale des Paysans Algériens (U.N.P.A.)

Dans le cadre de la poursuite des consultations politiques menées, le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a reçu le 28 juin 2022, le Secrétaire général de l’Union Nationale des Paysans Algériens (U.N.P.A.), M. Abdellatif Dilmi.

Au sortir de l’audience présidentielle, M. Dilmi a indiqué que les consultations menées par le Président de la République avec les différents acteurs de la société sont « une confirmation de la justesse de la démarche adoptée pour l’édification de l’Algérie nouvelle qui repose sur la concertation et la communication en vue de prendre des décisions judicieuses concernant les préoccupations politiques et socioéconomiques ».

Evoquant le domaine de l’agriculture, M. Dilmi a mis en avant « l’importance stratégique » de ce secteur qui relève de la « souveraineté nationale ». Le plan d’action du Gouvernement a prévu, pour ce volet, « un plan assurant les facilitations nécessaires aux agriculteurs et garantissant la prise en charge de leurs préoccupations, l’objectif étant de les inciter à fournir davantage d’efforts afin de réaliser la sécurité alimentaire escomptée, notamment en termes de produits stratégiques de large consommation tels que les céréales et le lait », a-t-il rappelé.

Enfin, M. Dilmi a fait savoir que l’U.N.P.A. plaide pour « l’octroi de facilitations, l’appui et l’accompagnement aux agriculteurs, la préservation du foncier agricole, la mise en valeur des terres, l’ouverture des routes et leur raccordement aux réseaux d’eau et d’électricité ».

Les commentaires sont fermés.