Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a présidé le 14 juillet 2022, au Palais du Peuple, à Alger, une cérémonie en l’honneur des athlètes algériens médaillés aux Jeux méditerranéens, abrités par la ville d’Oran, du 25 juin au 6 juillet 2022.
A cette occasion, le Président de la République a remis des attestations de reconnaissance et une récompense financière aux athlètes médaillés. Ces récompenses s’inscrivent dans le cadre de la politique de l’Etat visant à promouvoir et à encourager l’émergence du sport d’élite national.
De leur côté, les athlètes médaillés aux Jeux méditerranéens 2022 ont offert au Président Tebboune, un maillot dédicacé par l’ensemble des sportifs.
M. Tebboune a pris, par la suite, une photo de famille avec l’ensemble des athlètes et des hauts responsables de l’Etat.
Il est à rappeler que plus de 3.400 athlètes, représentant 26 nations, ont concouru dans 24 disciplines sportives, tout au long d’une douzaine de jours, à Oran, dans le cadre de la 19ème édition du rendez-vous sportif méditerranéen.
A ce titre, l’Algérie a remporté 53 médailles. Ses sportifs ont décroché 20 médailles d’or, 17 d’argent et 16 médailles de bronze, terminant en quatrième position au tableau final des médailles, une première historique.