• Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République préside une cérémonie en l’honneur des athlètes médaillés aux Jeux méditerranéens

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a présidé le 14 juillet 2022, au Palais du Peuple, à Alger, une cérémonie en l’honneur des athlètes algériens médaillés aux Jeux méditerranéens, abrités par la ville d’Oran, du 25 juin au 6 juillet 2022.

A cette occasion, le Président de la République a remis des attestations de reconnaissance et une récompense financière aux athlètes médaillés. Ces récompenses s’inscrivent dans le cadre de la politique de l’Etat visant à promouvoir et à encourager l’émergence du sport d’élite national.

De leur côté, les athlètes médaillés aux Jeux méditerranéens 2022 ont offert au Président Tebboune, un maillot dédicacé par l’ensemble des sportifs.

M. Tebboune a pris, par la suite, une photo de famille avec l’ensemble des athlètes et des hauts responsables de l’Etat.

Il est à rappeler que plus de 3.400 athlètes, représentant 26 nations, ont concouru dans 24 disciplines sportives, tout au long d’une douzaine de jours, à Oran, dans le cadre de la 19ème édition du rendez-vous sportif méditerranéen.

A ce titre, l’Algérie a remporté 53 médailles. Ses sportifs ont décroché 20 médailles d’or, 17 d’argent et 16 médailles de bronze, terminant en quatrième position au tableau final des médailles, une première historique.

Les commentaires sont fermés.