• Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République préside une cérémonie de célébration de la Journée internationale de la femme 

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a présidé une cérémonie organisée, à Alger, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Dans une allocution, lue en son nom, par la Ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Madame Kaouter Krikou, en cette occasion, le Chef de l’Etat salué  les sacrifices de la femme algérienne, à travers les étapes qu’a traversées l’Algérie, affirmant sa détermination à honorer ses engagements en faveur du renforcement de la place de la femme, notamment en matière d’autonomisation politique, d’intégration dans les processus de relance économique, de consécration du principe de parité dans l’occupation des responsabilités et des hautes fonctions, tout en assurant  les garanties de protection contre toute forme de violence.

Le Président de la République a estimé que la célébration de la Journée internationale de la femme est une occasion où la femme, dans notre pays et partout dans le monde,  est entourée des meilleures images d’estime et de distinction dans divers secteurs, dans différents domaines d’activité socioéconomique, ainsi que dans les espaces de travail caritatif et humanitaire, affirmant que l’Algérienne a prouvé durant toutes les étapes  et les moments les plus difficiles son attachement au haut sens patriotique et sa contribution permanente à la promotion de la citoyenneté, durant la glorieuse Guerre de libération, puis à l’ère de l’Algérie indépendante et souveraine, ou encore durant les conditions sanitaires exceptionnelles lorsque les vagues du Covid-19 se sont succédées.

Pour M. Tebboune, la célébration de cette journée symbolise les valeurs de libération et de dignité humaine et se veut une occasion pour saluer la conscience et la détermination à tracer l’avenir des générations, en inculquant aux  enfants la préservation de la cohésion nationale, la véritable citoyenneté et l’attachement à l’identité et à l’appartenance nationale.

Aussi, le Président de la République a honoré, au siège de la Présidence de la République, une pléiade de femmes algériennes leaders qui ont excellé dans différents domaines, à qui il a adressé ses sincères félicitations, il s’est incliné à la mémoire des chahidate de l’Algérie, sœurs d’arme des Djamilate révolutionnaires (Djamila Bouhired, Djamila Boupacha et Djamila Bouazza), et a souhaité longue vie aux glorieuses moudjahidate.

Les commentaires sont fermés.