• Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République préside la cérémonie de sortie de promotions à l’Académie militaire de Cherchell

Le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, Ministre de la Défense nationale, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a présidé le 12 juillet 2022, à l’Académie militaire de Cherchell « Houari Boumediène », la cérémonie annuelle de sortie de promotions, baptisées du nom du défunt Moudjahid, Abdelhafidh Boussouf, dit « Si Mebrouk ».

Le Président de la République a passé en revue un détachement militaire qui lui a rendu les honneurs, à l’entrée de l’Académie, puis a écouté l’hymne national et a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative du nom du Président défunt, Houari Boumediène.

L’ouverture de la cérémonie a été marquée par le survol d’un escadron d’avions qui a décoré le ciel de l’académie aux couleurs nationales avant que le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ne prononce une allocution à cette occasion, en présence du Président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, du Président de l’Assemblée populaire nationale, M. Brahim Boughali, du Premier Ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, du Président de la Cour constitutionnelle, M. Omar Belhadj, de membres du Gouvernement et de conseillers du Président de la République, ainsi que de membres de missions diplomatiques étrangères accrédités en Algérie.

Au cours de son allocution, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a adressé ses remerciements au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour sa supervision de cette cérémonie  à l’Académie de Cherchell, « épine dorsale du système de formation de l’Armée nationale populaire, qui fournit à nos Forces armées une ressource humaine qualifiée constituée d’officiers compétents imprégnés des valeurs et principes de la Glorieuse guerre de libération nationale », ajoutant  que l’A.N.P. a toujours été garante de l’unité nationale et a joué « un rôle remarquable dans le développement national. Elle poursuivra ses missions constitutionnelles pour la protection de   la Patrie, en œuvrant régulièrement au développement de ses capacités, conformément aux exigences de l’heure, et de manière à lui permettre de faire face en permanence à toute menace, quels qu’en soient le type ou la source ».

Après la prestation de serment par les nouveaux diplômés, le Chef de l’Etat a remis les grades et les attestations aux majors de promotion.

Par la suite, différentes parades militaires englobant des exhibitions sportives dans le combat au corps à corps, ont été exécutés, avant que la cérémonie ne se clôture par la présentation d’une toile qui reflète les couleurs nationales.

La cérémonie a, également, été marquée par une performance d’escadrons d’avions de chasse des Forces aériennes, un exercice de ravitaillement en vol et un exercice de combat exécuté par le 104ème  Régiment d’intervention spéciale, ainsi qu’un exercice d’interception d’un navire suspect avec libération d’otages à bord, exécuté par les Forces navales et un autre exercice de saut en parachute.

Les commentaires sont fermés.