• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République poursuit les consultations avec les personnalités politiques

Dans le cadre de la poursuite de ses consultations avec les personnalités politiques nationales, le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a reçu, le 15 juin 2022, le Président du Conseil consultatif du parti du Front pour la Justice et le Développement, M. Lakhdar Benkhellaf.

A l’issue de l’audience, M. Benkhellaf a estimé que la rencontre avait porté sur la démarche de rassemblement à laquelle a appelé le Président de la République, affirmant que « le rassemblement ne peut être rejeté par nul de sensé qui tient à sa religion et à sa patrie ». Il a, également, été question du soutien social, a poursuivi le Président du Conseil consultatif, faisant état d’une « convergence sur la nécessaire préservation du caractère social de l’Etat algérien ». M. Benkhellaf, qui a souhaité que la nouvelle loi sur l’investissement « corrige » la situation économique et « remédie aux lacunes induites par les politiques erronées du passé » en faveur d’un véritable investissement, et a fait part de son soutien aux récentes positions de l’Etat concernant des questions internationales importantes.

Le Chef de l’Etat a, également, reçu le Secrétaire général du parti « El-Hokm Errached », M. Aissa Belhadi.

Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience, M. Belhadi a affirmé que « le Président de la République déploie des efforts pour répondre à la volonté populaire et aux aspirations de l’élite politique et de la société civile », considérant que ces élites « sont appelées à accomplir leur rôle et à adhérer à la démarche du Président afin de concrétiser cette aspiration collective ». Jugeant nécessaire de « préserver et de valoriser hautement la stabilité que connait le pays », le Secrétaire général du parti a indiqué que le projet du Président Tebboune « doit être édifié sur la base d’un front interne solide composé d’enfants de l’Algérie à l’intérieur et à l’extérieur du pays ». « L’Algérie est sortie d’une crise politique après la Présidentielle de 2019, et s’est engagée dans un grand chantier politique, en concrétisation des engagements du Président de la République, à commencer par la réforme politique traduite notamment par un amendement constitutionnel au diapason des exigences de l’heure », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.