• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République inaugure le nouveau stade Nelson-Mandela à Baraki

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a procédé, le 12 janvier 2023, à Alger, à l’inauguration officielle du nouveau stade de Baraki qui porte le nom du leader sud africain, le défunt Nelson Mandela.

Au stade devant abriter des matchs de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations de football des joueurs locaux (CHAN 2022), prévue du 13 janvier au 4 février 2023, ont assisté à la cérémonie d’inauguration le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad ; le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderezzak Sebgag ; le Wali d’Alger, M. Abdennour Rabehi; au même titre que le petit-fils de Nelson Mandela ; le Président de la Fédération internationale de Football (FIFA), M. Gianni Infantino ; le Président de la Confédération africaine de football (CAF), M. Patrice Motsepe ; le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Djahid Zefizef et le Président du Comité olympique et sportif algérien (COA), M. Abderrahmane Hammad.

Dans un point de presse à l’issue de la cérémonie d’inauguration, le Président Tebboune a annoncé « la réalisation d’un stade à Ouargla et d’un autre à Béchar », précisant que ces réalisations « seront au service de la jeunesse algérienne et contribueront à améliorer ses performances sportives ».

Le Président de la République a, également, annoncé le lancement du projet d’extension, de modernisation et d’installation de toiture au niveau du stade olympique du 5 Juillet (Alger), faisant état d' »autres projets à la hauteur des ambitions de notre jeunesse et du niveau atteint par l’Algérie dans les grandes compétitions sportives internationales comme les Jeux méditerranéens 2022 à Oran, le dernier Championnat arabe et l’actuel Championnat d’Afrique des nations de football des joueurs locaux (CHAN) ».

« Nos jeunes sont unis et nous les félicitons aujourd’hui, à travers toutes les régions du pays, pour les réalisations accomplies à l’instar du stade Miloud-Hadefi d’Oran, du stade Nelson Mandela d’Alger, du stade de Douéra qui sera géré par le Mouloudia d’Alger (MCA) et celui de Tizi Ouzou où évoluera la JSK », a affirmé le Président Tebboune.

Concernant Constantine, le Président de la République a souligné que « les demandes des sportifs et des acteurs concernés seront examinées pour voir si le stade Chahid-Hamlaoui est suffisant et nous construirons un nouveau stade pour la région Est le cas échéant ».

 

Les commentaires sont fermés.