• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République effectue une visite officielle au Koweït 25/02/2022

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a effectué,  les 22 et 23 février 2022, une visite officielle au Koweït, à la tête d’une importante délégation ministérielle, et ce, à l’invitation de Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, l’Emir de l’Etat du Koweït.

Cette visite a été sanctionnée par une Déclaration conjointe, dans laquelle le Président Tebboune a présenté ses félicitations à l’Émir du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, à l’occasion du double anniversaire de la fête nationale et la libération du Koweït, lui exprimant ainsi qu’au peuple koweïtien davantage de prospérité et de progrès.

Les entretiens bilatéraux ont été marqués par une convergence des vues et des positions à l’égard des questions intéressant les deux pays, tant dans leurs relations bilatérales, que concernant la situation sur la scène arabe et le renforcement de l’action arabe commune.

Les entretiens ont, également, confirmé la satisfaction des deux parties quant  au niveau distingué des relations fraternelles et de la coopération et la nécessité  de donner davantage d’élan à la coopération bilatérale dans tous les domaines, notamment au plan économique, où les opérateurs sont appelés à saisir les opportunités d’investissement offertes dans les deux pays.

Dans le domaine des hydrocarbures, les deux parties ont convenu de renforcer les opportunités d’investissement et d’échanger les expériences. La partie koweïtienne a exprimé sa gratitude pour le soutien de l’Algérie au candidat de l’Etat du Koweït, élu à la tête du Secrétariat général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (O.P.E.P.).

Concernant les liens humains, les deux parties ont mis en avant la contribution de la communauté algérienne établie au Koweït au développement de ce pays.

Pour sa part, l’Émir du Koweït a salué les efforts du Président, Abdelmadjid Tebboune, pour la réussite du prochain Sommet arabe prévu en Algérie, exprimant son soutien et sa disponibilité en vue de parvenir à un consensus.

Les deux parties ont souligné, à cet égard, la centralité de la cause palestinienne et insisté sur la nécessité de relancer les efforts visant à soutenir le peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes, d’établissement de son Etat indépendant et souverain sur  les frontières de 1967 avec Al-Qods comme capitale, conformément aux résolutions de la légalité internationale.

Enfin, le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a rencontré, à Koweït-City, des représentants de la communauté nationale établie au Koweït.

Les commentaires sont fermés.