• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République assiste à la cérémonie d’ouverture du Mondial 2022 au Qatar

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, est arrivé le 19 novembre 2022, à Doha, au Qatar, pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football 2022, au stade « Al-Bayt » de Doha.

Cette présence au plus grand événement mondial de football intervient à l’invitation de Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, Emir de l’Etat du Qatar.

A cette occasion, le Président Tebboune a rencontré au salon d’honneur du stade « Al-Bayt », avant le début de la cérémonie d’ouverture, l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani,  le Président égyptien, M. Abdel Fattah Al-Sissi et le Roi Abdallah II de Jordanie.

« Le Qatar est en droit d’être fier de son succès constant dans l’organisation de l’édition 2022 de  la Coupe du monde, et il est de notre droit, également, d’être fiers qu’il a hautement représenté nos frères arabes, en gagnant ce pari », a écrit le Chef de l’Etat dans un message sur son compte Twitter. « Félicitations à mon frère, son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani et à tout le peuple qatari », a ajouté le Président Tebboune.

Dans une déclaration à la chaîne qatarie « Al-Kass » à l’issue de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde, le Président de la République a indiqué que « l’organisation est exceptionnelle et fait honneur à l’Etat frère du Qatar et au monde arabe ». « L’excellente organisation a coupé court à toutes les allégations et rumeurs qui ont précédé le coup d’envoi de ce mondial », a poursuivi le Président de la République. « Nous devons être fiers, en tant que pays arabes, du niveau atteint par le Qatar dans l’organisation d’un évènement mondial de cette envergure », a soutenu le Chef de l’Etat, soulignant que « tous les regards sont tournés vers le Qatar. Cela est grandiose et l’organisation est excellente ».

Enfin, le Président de la République a formé le vœu que les pays arabes soient au niveau des espérances sur le plan sportif et de voir un jour deux pays arabes animer une finale de la coupe du monde.

Les commentaires sont fermés.