• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Premier Ministre reçoit une délégation du Parlement européen

En marge des travaux de la première session ordinaire de la Commission parlementaire mixte Algérie-U.E., le Premier Ministre, Monsieur Aïmene Benabderrahmane a reçu, le 20 septembre 2022, à Alger, les membres de cette délégation du Parlement européen, conduite par son Président, M. Andrea Cozzolino.

La rencontre a porté sur l’état des relations entre l’Algérie et l’Union européenne et leurs perspectives d’avenir.

Par la suite, les membres de la délégation parlementaire européenne ont été reçus par le Ministre de l’Economie de la connaissance, des startups et des P.M.E., M. Yacine El-Mahdi Oualid, en présence des députés algériens, membres de la Commission parlementaire mixte

La rencontre a été axée, notamment, sur le renforcement de la coopération dans les domaines des startups et des P.M.E.

A l’issue de cette rencontre, M. Oualid a indiqué que les entretiens ont « abordé la manière pour asseoir une coopération à travers des mécanismes efficaces et perceptibles pour encourager l’investissement étranger en Algérie, notamment européen et œuvrer à créer des projets de coopération dans la recherche scientifique, l’énergie et les énergies renouvelables ».

De son côté, M. Cozzolino a relevé que la rencontre a été l’occasion de discuter de la manière de « renforcer l’échange et favoriser autour des startups la naissance d’une nouvelle économie, une économie beaucoup plus méditerranéenne qui permet une croissance économique plus soutenable, plus ouverte et plus intelligente ». Il a, également, relevé la disponibilité de l’U.E. à « assurer des initiatives dans le cadre de programmes européens pour accroître le nouveau filon d’entreprises qui défient les frontières ».

Les commentaires sont fermés.