• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Ministre des Affaires étrangères achève sa visite de travail et d’amitié au Mali

Dans le cadre de la visite de travail et d’amitié qu’il effectue en République du Mali, le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, a été reçu en audience, le 02 septembre 2022, par le Président de la Transition, Chef de l’Etat malien, le Colonel Assimi Goïta, ainsi que par M. Malick Diaw, Président du Conseil National de Transition et par M. Abdoulaye Maïga, Premier Ministre par intérim.

Ces audiences ont donné lieu à des échanges sur le renforcement du partenariat bilatéral dans divers domaines à la lumière des conclusions de la 18ème session du Comité bilatéral stratégique, ainsi que sur les perspectives de promouvoir une action commune des pays de la sous-région pour relever collectivement les défis contemporains en matière de paix, de sécurité et de développement.

Enfin, M. Lamamra, s’est réuni avec des membres de la communauté nationale établie au Mali, la rencontre a permis d’aborder les préoccupations des Algériens résidants au Mali ayant trait à des problèmes à caractère consulaire, ainsi que leurs initiatives visant à fédérer leurs efforts pour l’enrichissement des relations séculaires de bon voisinage, de coopération et de solidarité entre les deux peuples frères Dans cet esprit, les membres de la communauté ont chaleureusement accueilli la réouverture imminente de la ligne aérienne Alger-Bamako.

De son côté, M. Lamamra a tenu à rassurer ses compatriotes de l’engagement du Président Abdelmadjid Tebboune envers la communauté nationale à l’étranger qui s’est traduit par des orientations stratégiques visant à assurer la prise en charge de ses préoccupations et à promouvoir son attachement à la mère-patrie ainsi que son association au développement socio-économique du pays.

Les commentaires sont fermés.