Le Ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’Etranger, a indiqué le 1er octobre 2022, suivre de près la situation des membres de la communauté algérienne établie au Burkina Faso, suite aux derniers développements intervenus dans ce pays.
« Devant les derniers développements intervenant au Burkina Faso, le Ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’Etranger, à travers l’Ambassade d’Algérie à Ouagadougou, suit de près la situation des membres de la communauté algérienne établie dans ce pays » précise le Ministère, dans un communiqué.
Le Ministère « tient à rassurer qu’aucun incident n’a été rapporté en ce qui concerne nos ressortissants. Les Algériens résidents ou en transit à Ouagadougou sont invités à rester dans leurs lieux d’hébergement et à continuer à observer les consignes de sécurité et de prudence en évitant tout déplacement non indispensable », ajoute-t-on de même source.
Le Ministère « encourage les ressortissants algériens à continuer à maintenir un contact permanent » avec l’Ambassade d’Algérie à Ouagadougou.