L’Algérie, représentée par le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a pris la présidence de la 31ème session du Sommet de la Ligue des Etats arabes, à l’ouverture des travaux de cet événement qui se déroule au Centre international des conférences, à Alger.
La présidence du Sommet a été remise au Président Tebboune par son homologue tunisien, Monsieur Kaïs Saïed, dont le pays avait assuré la présidence de la 30ème session en 2019.
Les travaux de ce Sommet se déroulent avec la participation de dirigeants et chefs de délégations arabes, ainsi que des invités d’honneur, à leur tête le Secrétaire général des Nations-Unies, M. Antonio Guterres, le Président en exercice de l’Union africaine, M. Macky Sall, et le Président en exercice du Mouvement des Non-Alignés, M. Ilham Aliyev.
Placé sous le signe de l’unification des rangs et le renforcement de l’action arabe commune, le Sommet d’Alger se fixe l’objectif de parvenir à un consensus sur plusieurs dossiers et défis auxquels est confrontée la nation arabe et ambitionne, également, d’impulser une nouvelle dynamique à l’action arabe commune.