L’Algérie a participé, mercredi à Tunis, à la 45e Conférence des responsables des organes de Police et de sécurité arabes tenue à Tunis et organisé par le Secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur (CMAI).
A ce titre, le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), M. Farid Bencheikh a appelé à la conjugaison des efforts des organes de Police arabes pour faire face à toutes les formes de crime organisé transfrontalier, ainsi qu’au trafic de la drogue, des armes et la cybercriminalité.
Le Directeur général de la sûreté nationale a rappelé à cette occasion que les menaces cybernétiques comptent désormais parmi les principaux défis auxquels les pays et les institutions de police font face, d’où l’importance d’unifier les efforts et de mobiliser toutes les énergies dans le cadre de la lutte et de la prévention.
Dans ce cadre, il a souligné que l’Algérie qui a toujours veillé à soutenir le partenariat dans le domaine de la police au double plans international et arabe est prête à partager son expérience en matière de lutte contre les différents types de criminalité et à soutenir toutes les activités et initiatives du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur.