• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

La cause palestinienne au cœur des priorités du prochain Sommet arabe 07/12/2021

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a reçu lundi à Alger, le Président de l’Etat de Palestine, Monsieur Mahmoud Abbas, qui effectue une visite d’Etat de trois jours en Algérie.

Les entretiens ont été élargis par la suite aux délégations des deux pays, en présence du Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra et son homologue palestinien, M. Riyad Al-Maliki.

Dans une allocution prononcée lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président de l’Etat de Palestine, le Président de la République Monsieur Abdelmadjid Tebboune a souligné que l’Algérie œuvrera activement pour placer la cause palestinienne au cœur des priorités du prochain Sommet arabe qu’elle abritera en mars prochain.

Il a, dans ce cadre, formé le vœu de voir le prochain Sommet arabe « fédérateur et constituer un nouveau départ pour l’action arabe commune » et souligné que L’Algérie restera fidèle à ses principes authentiques appelant à défendre la vérité et au triomphe des opprimés en tout temps et quel qu’en soit le prix.

Evoquant les relations algéro-palestiniennes, le Président de la République a affirmé que les mots ne sauraient les décrire au vu de ce qu’elles représentent de valeurs communes de lutte, de sacrifice et de libération et ce qu’elles véhiculent de liens de solidarité entre les deux pays et les deux peuples frères en toutes circonstances.

Dans le même cadre, le Président de la République a annoncé que l’Etat algérien a décidé d’accorder une contribution financière à son excellence Monsieur Mahmoud Abbas, Président de l’Etat de Palestine et de l’Organisation de libération de Palestine, de l’ordre de cent (100) millions de dollars. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la fidélité de l’Algérie à sa glorieuse histoire révolutionnaire et à son engagement immuable en faveur de la cause palestinienne juste en toute circonstance, et en application des résolutions pertinentes de la Ligue des Etats arabes.

Les commentaires sont fermés.