L’Ambassade d’Algérie à Bruxelles a pris part, le 15 mai 2022, à la triple commémoration organisée par la Commune de Florennes, (Namur, Belgique) et la Coordination des associations patriotiques de Saint-Aubin, à l’occasion du 82ème anniversaire du début de la guerre 40-45, au 77ème anniversaire de la libération des camps de prisonniers de guerre et au 82ème anniversaire des tragiques événements de Mai 1940 à Saint-Aubin, pour rendre hommage aux victimes civiles et militaires de la deuxième guerre mondiale, parmi lesquelles le citoyen algérien Hamou Bekhouche.
Une gerbe de fleurs a été déposée par le représentant de Monsieur l’Ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, M. Redouane MOUHOUB, Secrétaire des Affaires Etrangères, au monument situé au Bois des Minières, érigé à la mémoire du défunt Bekhouche.
Un hommage a été rendu au défunt dans lequel l’accent a été mis sur les sacrifices du peuple algérien et sur la symbolique de la date des commémorations en lien avec la célébration par l’Algérie des massacres du 8 mai 1945.
Au cimetière communal, l’Imam algérien, Cheikh Abdellah Fadel, membre du Conseil des Théologiens de l’Exécutif des Musulmans de Belgique, s’est recueilli sur la tombe du défunt a Hamou Bekhouche.
Bekhouche