• Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Conseil des Ministres / 25 Juillet 2021

Le président de la République, M. Tebboune, a présidé le 25 juillet 2021, la réunion périodique du Conseil des ministres au cours de laquelle il a été procédé à l’installation officielle du Gouvernement.

Au cours de ce Conseil, le Premier ministre a soumis des propositions immédiates d’aménagement des mesures sanitaires relatives au dispositif de prévention contre la propagation du Covid-19 à savoir, notamment :

– La sensibilisation et l’intensification des campagnes de vaccination notamment dans les wilayas à forte densité démographique avec l’objectif immédiat de vacciner 2.5 millions de personnes à Alger et 50% des populations des wilayas d’Oran, Constantine, Sétif et Ouargla, ainsi que la levée de la rigueur préventive au plus haut niveau ;

– L’optimisation de la gestion du stock et de production d’oxygène, le lancement d’une opération de maintenance et de rénovation des infrastructures et équipements d’approvisionnement en oxygène et, l’acquisition d’unités mobiles de production de l’oxygène.

En outre, le Président de la République tout en appelant le Gouvernement à créer une dynamique économique nationale créatrice de richesse a rassuré quant à la situation macroéconomique du pays.

Monsieur le Président a également réitéré le principe de non recours à l’endettement extérieur et a rassuré sur le niveau des réserves de changes qui s’élève actuellement à 44 milliards USD contre 53 milliards USD fin 2019.

Par ailleurs, le Gouvernement a débattu de plusieurs dossiers relevant des secteurs de l’Intérieur et des Collectivités locales, du Commerce ainsi que des Ressources en eau sur la base des propositions présentées par les Ministres en charge des secteurs.

Les commentaires sont fermés.