• Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Communiqué de la réunion du Gouvernement du 28 septembre 2022

Lors de sa réunion hebdomadaire, tenue le 28 septembre 2022, sous la présidence du Premier Ministre, Monsieur Aïmene Benabderrahmane, le Gouvernement a examiné les points suivants:

– Dans le domaine de la Défense Nationale : Un avant-projet de la Loi modifiant et complétant l’Ordonnance n° 71-28 du 22/4/1971, portant Code de justice militaire a été examiné par le Gouvernement, et ce, en prévision de sa présentation lors d’un prochain Conseil des ministres.

– Dans le domaine du Travail : Le Gouvernement a examiné, un avant projet de Loi, initié par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, relatif à la liberté syndicale et à la protection du droit syndical, à la prévention et au règlement des conflits collectifs de travail. Ce projet de texte porte sur les principes et les règles inhérents à la liberté syndicale, la protection du droit syndical et la prévention et le règlement des conflits collectifs de travail, il vise à instaurer un environnement social dans lequel seront privilégiés le règlement à l’amiable et la concertation préalable aux conflits, tout en renforçant l’écoute et le dialogue. Conformément aux procédures établies, ce projet de texte sera examiné lors d’un prochain Conseil des ministres.

– Dans le domaine de la Santé: Le Gouvernement a entendu une communication du Ministre de la Santé sur la réalisation d’un hôpital algéro-qatari d’une capacité de 400 lits, répondant aux normes internationales, en matière d’architecture hospitalière et de management. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale avec l’Etat du Qatar.

– Dans le domaine des Transports : Le Ministre des Transports a présenté un exposé sur l’état des lieux et sur l’évaluation des actions des différents intervenants au niveau des ports. Lors de cette présentation, l’ensemble des problèmes et dysfonctionnements rencontrés ont été passés en revue,  des mesures ont été proposées afin de lever tous les obstacles de manière à permettre une gestion harmonieuse et optimale au niveau des différentes infrastructures portuaires.

Les commentaires sont fermés.