• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Cérémonie de clôture des 19èmes Jeux Méditerranéens d’Oran

La cérémonie de clôture de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens s’est déroulée, le 06 juillet 2022, au stade du complexe olympique “Miloud-Hadefi”, sous la présidence du Premier Ministre, Monsieur Aïmene Benabderrahmane, en présence des membres du Gouvernement.

L’orchestre de la garde républicaine a fait son entrée sur la pelouse du stade, pour donner le coup d’envoi de la cérémonie, à laquelle a assisté la Présidente de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, Madame Sahle-Work Zewde, en tant qu’invitée d’honneur. L’hymne national a été repris par les 40.000 spectateurs, présents dans les gradins.

Un spectacle de feux d’artifice et d’effets pyrotechniques a été suivi par un spectacle musical, dirigé par le Maestro Salim Dada, à la tête de l’orchestre, composé de 110 musiciens, dont 40 étrangers. Plusieurs artistes se sont produits au concert, dont Amine du Groupe Babylone, suivi de Djamel Laroussi, Kamel El Harrachi, Mohamed Allaoua et Cheb Mami.

Lors de son allocution, le Premier Ministre, Monsieur Aïmene Benabderrahmane, a félicité  les sportifs qui se sont donnés à fond, pendant dix jours de compétitions, ajoutant que c’est un sentiment “de fierté qui s’empare de tout le monde en étant dans cette ville accueillante  pour partager ensemble ces moments de joie que les sportifs ont réussi à procurer dans ces jeux  qui ont coïncidé avec la célébration par l’Algérie de son 60ème anniversaire de l’indépendance”.

“Aujourd’hui, l’Algérie a prouvé ses capacités à construire de grands ouvrages. Elle est prête à accueillir de grands événements. Durant tous ces jours, une grande dynamique a prévalu à Oran, marquée par une participation massive du public à l’événement en assistant aux épreuves de toutes les disciplines”, a-t-il ajouté, avant d’annoncer, au nom du Président de la République,  Monsieur Abdelmadjid Tebboune, la clôture de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens Oran 2022.

RépondreTransférer

Les commentaires sont fermés.