• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Audiences accordées par le  Président de la République en marge des festivités du 60ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a reçu le 06 juillet 2022, à Alger, le Ministre cubain des Affaires étrangères, M. Bruno Rodriguez, qui lui a remis un message de son homologue cubain, Monsieur Miguel Diaz-Canel.

Dans une déclaration à l’issue de l’audience, le Chef de la diplomatie cubaine a indiqué avoir remis un message au Président Tebboune de la part de son homologue cubain et de l’ancien Président cubain, Monsieur Raul Castro. Il s’agit d’un message de « sincères félicitations à l’Algérie à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale », a-t-il fait savoir.

M. Rodriguez, qui effectue une visite en Algérie dans le cadre des festivités célébrant  le 60èmeanniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, a exprimé sa fierté de partager avec le peuple algérien cette occasion : « J’ai eu l’immense honneur d’assister à cette grande occasion,  à savoir le 60èmeanniversaire de l’Indépendance. Ce fut aussi une opportunité pour réaffirmer les relations amicales qu’entretiennent les deux pays », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a reçu le Ministre des Affaires étrangères de la République arabe syrienne, M. Faisal Al-Miqdad, dans le cadre de sa participation aux célébrations du soixantenaire de l’indépendance.

Aussi, le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (U.G.T.T.), M. Noureddine Taboubi, a été reçu en audience par le Chef de l’Etat.

Enfin, le Président de la République a reçu l’historien français, M. Benjamin Stora, en visite en Algérie pour assister à la célébration du 60ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, qui lui a remis, à cette occasion, un message écrit du Président français, Monsieur Emmanuel Macron.

RépondreTransférer

Les commentaires sont fermés.