– Le Ministère des Transports à travers l’Agence Nationale d’Etudes et de Suivi des Investissements Ferroviaires (ANESRIF) vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt national et international pour la réalisation d’un vaste programme ferroviaire en Algérie, particulièrement dans le sud du pays.
– Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique des Hautes Autorités nationales visant à renforcer la contribution des transports ferroviaires à la décongestion routière et à répondre aux défis du changement climatique et à la création de richesses.
– Le projet a également pour objectif de relier le nord au sud en assurant la jonction avec les pays voisins et de faciliter l’accès à l’international, notamment à travers la connexion des ports algériens aux pays d’Afrique, rendant ainsi la chaine de transport plus attractive.
– Les entreprises intéressées peuvent contacter l’ANESRIF via son adresse électronique : infoami@anesrif.dz pour avoir de plus amples informations sur cet appel à manifestation d’intérêt national et international, qui sont également disponibles sur son site web www.anesrif.dz