• Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

17 octobre 1961 : Une minute de silence à travers le territoire national  et les représentations diplomatiques à l’étranger

Une minute de silence a été observée, le 17 octobre 2022, à 11 heures par tous les cadres et personnels au niveau central et local, ainsi qu’à travers les représentations diplomatiques  à l’étranger, à la mémoire des martyrs des massacres du 17 octobre 1961.

A cette occasion, le Ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a commémoré, à l’instar de tous les Algériens à l’intérieur du pays et à l’étranger, la journée nationale de l’émigration.

La cérémonie de commémoration a été marquée par la levée de l’emblème national,l’exécution de l’hymne national, et la récitation de la Fatiha du Coran.

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra a déposé ensuite une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative à la mémoire des émigrés algériens, victimes de ces massacres, et à celle des Chouhadas de la Guerre de libération nationale.

Dans son intervention, le Directeur général de la Communication, de l’Information et de la Documentation au Ministère des Affaires étrangères, M. Abdelhamid Abdaoui, a indiqué que « ces évènements tragiques ont prouvé au monde entier le lien des Algériens avec leur patrie mère, là où ils se trouvent ».

Ils ont été « un exemple éloquent de la cohésion des membres de la communauté nationale  avec leur patrie d’origine, ainsi que leur attachement au projet de libération qui s’est soldé par l’indépendance », a-t-il ajouté.

 

Les commentaires sont fermés.