• Oran 2022 Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Visite en Algérie du Directeur général de l’Etat-Major militaire international de l’Organisation du Traité de l’Atlantique du Nord

Le Général de Corps d’Armée, Hans-Werner Weirmann, Directeur Général de l’Etat-major militaire international de l’Organisation du Traité de l’Atlantique du Nord (O.T.A.N.) a entamé, le 11 mai 2022, une visite officielle de deux jours en Algérie, à la tête d’une importante délégation militaire.

La délégation de l’O.T.A.N. a été reçue par le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, au siège de l’État-Major de l’Armée Nationale Populaire, au Ministère de la Défense nationale.

Après avoir souhaité la bienvenue à la délégation hôte, le Chef d’Etat-Major de l’Armée  Nationale Populaire a souligné que cette visite permettra aux deux parties de mieux cerner les défis sécuritaires, et de construire une vision commune, à même de prémunir davantage la région des dangers d’insécurité.

Il a affirmé dans ce cadre que l’Algérie a toujours appuyé les initiatives d’aide et de soutien de la communauté internationale, visant à asseoir la stabilité politique et à développer la région, dans le respect du droit international et des décisions pertinentes des Nations Unies.

Monsieur le Général de Corps d’Armée a, également, assuré que l’Algérie, malgré la politique de neutralité qu’elle adopte sur le plan international et son souci de s’exclure de toute tension, continuera de coopérer avec tous ses partenaires dans le cadre de ses intérêts nationaux  et de ses principes immuables.

Les commentaires sont fermés.