• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Visite du Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger en Azerbaïdjan

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger,M. Ramtane Lamamra a été reçu mercredi 10 août 2022, en sa qualité d’envoyé spécial du Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune dans le cadre de sa visite de travail de deux jours à Bakou, par le président de la République d’Azerbaïdjan, M. Ilham Aliyev, à qui il a remis un message du prsident de la République,M. Abdelmadjid Tebboune.

M. Lamamra s’est également entretenu avec son homologue azerbaïdjanais, M. Jeyhun Bayramov. Les consultations ont porté sur l’examen de l’état et des perspectives des relations de coopération entre les deux pays et les moyens de leur consolidation dans tous les domaines. À cette occasion, les deux Ministres ont signé deux accords, le premier portant création d’un mécanisme de consultation politique entre l’Algérie et l’Azerbaïdjan, et le second sur la suppression des visas aux titulaires de passeports diplomatiques et de mission des deux pays.

Lors de sa rencontre avec les membres de la communauté algérienne établie en AzerbaïdjanM. Lamamraa rappelé l’intérêt majeur qu’accorde le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à nos ressortissants à l’étranger et ses instructions régulières et insistantes quant à la prise en charge de leurs préoccupations. Il s’est également félicité des liens de fraternité et de solidarité existants entre les membres de la communauté algérienne en Azerbaïdjan, ainsi que du respect et de la notoriété éprouvés à leur égard dans ce pays.

De leur côté, les membres de la communauté nationale établis en Azerbaïdjan ont salué les efforts consentis par les autorités algériennes pour permettre aux services de l’Ambassade, récemment créée, de fournir toutes les prestations consulaires dont ils ont besoin.

Les commentaires sont fermés.