• Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Première sortie officielle du Premier ministre Aïmene BENABDERRAHMANE – 6 juillet 2021

Le Premier Ministre, Monsieur  Aïmene BENABDERRAHMANE, a effectué ce          5 juillet, à l’occasion de la célébration du 59ème anniversaire de la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, une visite de travail à Alger au cours de laquelle il a procédé à la distribution de logements et réitéré l’engagement de l’Etat à poursuivre les efforts pour répondre aux besoins de la population en matière d’accès au logement.

Lors de cette opération de distribution, M. Benabderrahmane a inauguré deux nouveaux sites d’habitations. Il s’agit du site situé à Douira, composé de 3.746 logements de type de location-vente (AADL), baptisé au nom du défunt moudjahid Mohamed Chaabani, et du site situé à Baba Hassan, constitué de 3.000 logements de type location-vente (AADL) baptisé au nom du moudjahid Moussa Cherchali, dit « Si Mustapha ».

Le Premier ministre a écouté à cette occasion des exposés, présentés par des responsables du secteur, sur les programmes de logements en cours de réalisation et ceux qui seront livrés sur tout le territoire national.

A cet effet, il est prévu, à compter du 5 juillet 2021, la distribution de 13.937 unités de la formule location-vente à Alger, au niveau de sept sites, et de 58.000 unités sur le reste du territoire national. Cette opération prévoit globalement la distribution, au niveau national, de 96.803 logements de différentes formules (AADL, LPP, LPA, habitat rural …).

S’agissant du programme global de logement AADL, celui-ci s’élève à 560.000 unités dont 292.384 réalisées et 267.616 unités en cours de réalisation.

S’exprimant à l’issue de la cérémonie de remise symbolique de clés aux bénéficiaires de logements de types location-vente (AADL) et public locatif (LPL), le Premier ministre a déclaré que « l’Etat continuera à soutenir le secteur de l’habitat » précisant que « notre sortie aujourd’hui vient démontrer le caractère social et solidaire de l’Etat algérien et aussi l’importance qu’accorde le Président de la République pour l’ensemble de ces programmes dédiés à la population en générale et aux couches sociales les plus défavorisées ».

Les commentaires sont fermés.