• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République reçoit plusieurs personnalités politiques nationales

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a initié un cycle de consultations avec des personnalités nationales et des chefs de partis politiques, dont le Président du parti Jil Jadid, Monsieur Sofiane Djilali.

Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience, M. Djilali a indiqué que « cette rencontre avait permis d’examiner un nombre important de questions », soulignant que « le Président Tebboune avait expliqué les positions de l’Etat algérien dans tous les domaines, à l’instar de la gestion publique, l’économie, les médias et la lutte contre la corruption ». « Cette rencontre s’est articulée autour de l’idée d’échanger les vues, défendre l’unité nationale et contribuer à l’édification d’une société et d’un Etat forts ».

Le Chef de l’Etat a, également, reçu, le Président du Mouvement El-Binaa, Monsieur Abdelkader Bengrina, qui a affirmé que « cette rencontre intervenait dans le cadre de la démarche de dialogue initiée par le Président de la République avec les différentes formations politiques pour échanger les vues.  Empreinte de sincérité, la rencontre a mis l’accent sur la nécessité de renforcer le front interne et de mettre la main dans la main pour faire face aux défis », a poursuivi M. Bengrina. « Plusieurs préoccupations essentielles ont été soulevées durant cette rencontre, notamment en ce qui concerne le volet économique et le secteur agricole, ainsi que la performance de certains départements ministériels ».

Le Président de la République a, également,  reçu, au siège de la Présidence de la République, le Président du Front El Moustakbal, Monsieur Abdelaziz Belaïd.

Enfin, le Président de la République a reçu Monsieur Abdelaziz Rahabi, ancien ministre et personnalité politique, en audience, à l’issue de laquelle ce dernier s’est dit « convaincu que le Président de la République entend ouvrir certains chantiers économiques et œuvre à la constitution d’un front interne solide et à la cristallisation d’un consensus national autour des politiques internes, étrangère et de défense ».

Pour M. Rahabi, « l’approche du Président de la République concernant certaines questions internes porte principalement sur la nécessité d’asseoir un front interne solide et de promouvoir la culture du dialogue et de la consultation permanents entre le pouvoir exécutif, les partis politiques, les syndicats, la société civile et les personnalités indépendantes », indiquant que la rencontre a porté, également, sur « les retombées directes et indirectes de la crise internationale sur l’Algérie qui ne se limitent pas au volet économique, mais qui concernent aussi certains aspects sécuritaires à l’instar de la situation dans la région ».

Les commentaires sont fermés.