Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a reçu en audience, le 31 mars 2022, à Alger, le Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, M. Othman Jerandi, en présence du Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra et du Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.
A l’issue de l’audience présidentielle, le chef de la diplomatie tunisienne a affirmé que sa visite en Algérie s’inscrivait dans le cadre de la tradition de concertation liant les deux présidents, Abdelmadjid Tebboune et Kais Saied, favorisant un contact permanent et une concertation constante entre les deux chefs d’Etat concernant les causes centrales.
M. Jerandi a rappelé la tenue de la Grande commission mixte dans les prochains jours, une réunion de nature à conforter les relations fraternelles, de coopération et de complémentarité entre les deux pays, et a indiqué avoir transmis au Président Tebboune, les vue et appréciations du Président Kais Saied des différents développements récemment survenus dans la région, y compris les grandes questions et crises internationales et leur impact, ce qui souligne la nécessité d’une concertation toujours plus poussée entre les deux pays et une coopération étroite pour faire face à ces défis.