• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République poursuit les consultations avec les personnalités politiques

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a poursuivi, le 06 juin 2022,  le cycle de consultations politiques, entamé avec des personnalités politiques nationales, en recevant  la Présidente du parti Tajamoue Amal El Djazair (T.A.J.), Mme Fatima Zohra Zerouati.

S’exprimant à l’issue de l’audience qui lui a été accordée, Mme Zerouati a affirmé  que la rencontre était « très riche », au cours de laquelle « plusieurs questions relatives aux préoccupations des citoyens ont été évoquées ainsi que le dossier de l’investissement dans plusieurs secteurs »,  elle a indiqué avoir évoqué avec le Président de la République « le besoin de l’Algérie aujourd’hui  de l’initiative de rassemblement et d’un front interne solide lui permettant de faire face aux différents défis », elle a plaidé pour l’ouverture d' »un dialogue traitant de toutes les préoccupations des citoyens ».

« Les consultations que le Président Tebboune mène avec la classe politique se veulent un mécanisme important pour la bonne gouvernance », a-t-elle fait valoir, qualifiant cette rencontre de « tradition louable par laquelle la classe politique peut rendre compte de la réalité de la société et se consacrer à ses priorités ».

Par ailleurs, la présidente du parti T.A.J. a indiqué que la diplomatie algérienne « marque un retour en force et devrait s’acquitter de grands rôles au double plan régional  et international », relevant  que « la priorité actuelle est d’édifier une Algérie forte où la patrie et le citoyen sont au-dessus de tout autre considération ».

Le Président de la République a, également, reçu le Président du parti El-Fadjr el-Jadid,  M. Tahar Benbaibeche.

Dans une déclaration au sortir de l’audience présidentielle, M. Benbaibeche a indiqué que   la rencontre était « caractérisée par une franchise absolue », au cours de laquelle « de nombreuses questions intéressant le citoyen ont été évoquées, notamment celles liées aux aspects socio-économiques »,  ajoutant que le Président de la République a présenté des solutions pour les « problèmes soulevés et les perspectives futures ».

Il a, en outre, indiqué que le Président Tebboune « est porteur d’un projet ambitieux digne de soutien et d’appui », d’autant qu’il « est conscient des obstacles pouvant entraver la mise en œuvre de ce projet ».

Le Président d’El-Fadjr el-Jadid a soutenu que l’initiative de rassemblement du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, était « ambitieuse » et méritait « soutien et appui ».

Les commentaires sont fermés.