• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République poursuit les consultations avec les personnalités politiques 14/06/2022

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a poursuivi, le 12 juin 2022, le cycle de consultations politiques, entamé avec des personnalités politiques nationales, en recevant le Président du parti Sawt Echaab, M. Lamine Osmani.

Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le Président de la République, M. Osmani a indiqué avoir perçu chez le Président Tebboune une « forte et sincère » volonté d’opérer un développement exhaustif dans le pays. « Grâce à la vision réaliste et pragmatique du Président de la République, l’Algérie connaît aujourd’hui un bond exceptionnel de son action diplomatique et économique », a-t-il indiqué.

L’occasion était pour M. Osmani de souligner l’importance de « renforcer le front interne et s’unir pour mieux défendre l’Algérie » et d’adopter « une nouvelle vision avec de nouvelles mentalités », estimant que le dialogue qu’entretient le Président de la République avec tous les acteurs politiques, économiques et ceux de la société civile, « est une nouvelle culture pour l’édification d’une Algérie forte ». Il a indiqué avoir souligné lors de sa rencontre avec le Président Tebboune, « le rôle prépondérant de l’Algérie en tant que pays puissant et souverain dans la défense de ses décisions » et « le fait que l’Algérie ait réussi à s’imposer et à imposer sa vision réaliste dans le cadre de son rôle régional, à travers une approche prospective aux contours clairs ».

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a reçu, également, le Président du Parti de la Liberté et de la Justice (P.L.J.), M. Kamel Benziadi.

Dans une déclaration à la presse, M. Benziadi a indiqué avoir « perçu chez le Président de la République, une franchise et une sincère intention pour bâtir un consensus autour des questions nationales importantes et engager le dialogue avec l’ensemble des partenaires politiques et socioéconomiques, afin de former un front national associant tout un chacun et faire face aux dangers qui guettent l’Algérie ».

Le Président du P.L.J. a qualifié, dans ce cadre, la « tradition de concertation, de dialogue et d’entente » initiée par le Président de la République, de « tradition louable qu’il convient de perpétuer et d’élargir autant que faire se peut ». « Nous avons exposé au Président de la République notre point de vue concernant les questions socio-économiques, à l’instar de la révision de la politique de subvention », a ajouté M. Benziadi.

Les commentaires sont fermés.