Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a poursuivi, le 23 mai 2022, le cycle de consultations politiques, entamé avec des personnalités nationales, en recevant le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (U.G.T.A.), M. Salim Labatcha.
A l’issue de l’audience présidentielle, M. Labatcha a affirmé que « l’U.G.T.A. reste fidèle à ses principes ancrés » et « salue la démarche et l’initiative de rassemblement initiée par le Président de la République à travers son appel à tous les Algériens, sans exclusive aucune, au resserrement des rangs ». « La centrale syndicale réitère sa disponibilité à contribuer à cette initiative en vue de réaliser les objectifs suprêmes au mieux de l’intérêt et de l’unité du pays », a-t-il soutenu.
Concernant la situation économique et sociale du pays, M. Labatcha s’est félicité des « décisions sages, prises par le Président de la République, à l’effet d’alléger le fardeau sur les travailleurs, en dépit des répercussions de la pandémie de Coronavirus ».