• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République participe à l’ouverture de la conférence sur le climat COP27

Les travaux de la 27ème session de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (CCNUCC/COP27), ont débuté le 06 novembre 2022, à Charm El-Cheikh, en Egypte, avec la participation de près de 200 pays, sous le slogan « Ensemble vers la mise en œuvre »

Plus de 120 chefs d’Etat et de Gouvernement se réuniront pour tenter de se mettre d’accord sur des solutions et d’engager des politiques pour limiter le réchauffement climatique. Ils sont, aussi, attendus sur la promesse financière faite aux pays du sud pour réduire leurs émissions et se préparer aux impacts climatiques. Il s’agira aussi de mobiliser une action collective sur les mesures d’adaptation et d’atténuation des effets du changement climatique et de mettre en œuvre l’Accord de Paris en 2015 et d’activer les recommandations de la Conférence de Glasgow en 2021.

L’Algérie a procédé en 2016 à la ratification de l’Accord de Paris sur le climat adopté fin 2015, à la 21ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP21).

A ce égard, la lutte contre les changements climatiques constitue l’une des priorités de l’Algérie aux plans national et international, d’où la participation du président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, à la COP 27, sur invitation du Président égyptien, Monsieur Abdel Fattah Al-Sissi.

Le Président Tebboune a été accueilli à son arrivée au Centre international de conférences de Charm el Cheikh par le Président égyptien, M. Abdel Fattah Al-Sissi et le Secrétaire général des Nations-Unies, M. Antonio Guterres.

En marge du Sommet, le Président de la République a rencontré le Président français,  M. Emmanuel Macron, qui l’a félicité pour la réussite de la 31ème session du Sommet arabe qui s’est tenu les 1er et 2 novembre 2022, à Alger.

Le Président Tebboune a, également, rencontré le Président vénézuélien, M. Nicolas Maduro, et M. Mohamed Al-Manfi, Président du Conseil présidentiel libuyen.

Le Chef de l’Etat a, également, reçu la Présidente du Conseil des ministres italien, Mme Giorgia Meloni, ainsi que le Premier Ministre néerlandais, M. Mark Rutte, au même titre que M. Abiy Ahmed Ali, Premier ministre éthiopien.

Enfin, le Président de la République a rencontré le Roi de Jordanie, Abdallah II et son prince héritier, ainsi que le Président de Bulgarie, M. Roumen Radev.

 

Les commentaires sont fermés.