• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République inaugure la 53ème édition de la Foire internationale d’Alger

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a procédé le 13 juin 2022 à l’inauguration au Palais des expositions d’Alger de la 53ème édition de la Foire internationale d’Alger, elle se tient sous le slogan « Pour un partenariat stratégique », avec la participation de plus de 700 entreprises représentant 20 pays.

Le Premier Ministre, M. Aïmene Benabderrahmane ; le Ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig ; le Wali d’Alger, M. Ahmed Mabed ; le Directeur général de la Société algérienne des foires et exportations (S.A.F.E.X.), M. Ali Farah, et des représentants du corps diplomatique accrédité à Alger ont assisté à la cérémonie d’inauguration.

Le Président de la République a entamé sa visite par le pavillon des Etats-Unis d’Amérique, invité d’honneur de cette édition. Accompagné de l’Ambassadrice américaine, Mme Elizabeth Moore Aubin, le Président Tebboune a échangé avec des opérateurs américains, mettant en avant l’importance de la coopération, de l’établissement de partenariats avec des entreprises algériennes, et de l’échange d’expériences entre les hommes d’affaires algériens et américains dans le domaine des startups. Le Président de la République a, également, fait état de démarches pour l’ouverture, avant la fin de l’année en cours, d’une ligne aérienne Alger-New York, afin de faciliter les contacts entre les hommes d’affaires des deux pays.

Par la suite, le Chef de l’Etat a sillonné le pavillon réservé aux entreprises nationales, à commencer par le stand la Direction des fabrications militaires, puis il s’est rendu à celui de la Société algérienne de production des explosifs, où il a salué le grand développement qu’ont connu les industries militaires, tous types confondus, tout en mettant en exergue l’importance de développer les industries légères, avant de s’enquérir du programme d’action de l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (A.N.E.S.R.I.F.). Il a souligné que le rail, plus sécurisé et moins coûteux, contribuera au développement du pays et à ce titre au règlement de plusieurs problèmes d’investissement dans la région des Hauts-Plateaux.

Evoquant les entreprises nationales spécialisées dans les industries électroniques, le Président Tebboune a souligné la nécessité de respecter les normes de qualité et de sécurité pour assurer un produit à même de satisfaire les besoins du marché national.

Monsieur le Président de la République a, également, visité les pavillons des pays participant à cette foire, dont l’Etat de Palestine, le Sahara occidental, l’Egypte et l’Italie qui sera l’invité d’honneur de la prochaine édition de cette manifestation économique.

Les commentaires sont fermés.