• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République en visite de travail et d’inspection à Oran

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a entamé le 23 juin 2022 une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oran, au cours de laquelle est prévue l’inauguration et la pose de la première pierre de plusieurs projets relevant de différents secteurs.

Ainsi, le Président de la République a procédé à la pose de la première pierre du projet  de réalisation d’une station de dessalement de l’eau de mer à Cap Blanc, dans la commune d’Aïn El Kerma, où il a souligné que « la politique de dessalement de l’eau de mer est la plus sûre » pour alimenter les citoyens en eau potable. Dans ce contexte, il a rappelé que le groupe Sonatrach  a acquis les techniques et les technologies permettant la construction de stations de dessalement d’eau de mer. « Aujourd’hui, nous sommes en mesure de réaliser ces stations avec nos propres moyens »,  a-t-il indiqué, estimant que « la conjugaison des efforts permettra de libérer l’Algérie des problèmes d’approvisionnement en eau potable ».

Il a rappelé, à ce propos, que l’Algérie, avec ses 74 barrages dont 90% ont été construits après l’indépendance, occupe la première place dans ce domaine à l’échelle maghrébine et africaine. Toutefois, ce réseau reste insuffisant eu égard à la sécheresse que connaît le pays depuis quatre ou cinq années », a-t-il relevé. Le Chef de l’Etat a appelé les citoyens à « faire preuve de patience  en attendant l’achèvement des projets », recommandant, en parallèle, aux sociétés de distribution d’eau de « ne plus priver d’eau le citoyen durant deux jours consécutifs ou plus ».

Par la suite, Monsieur le Président a procédé à l’inauguration de la nouvelle aérogare de l’aéroport international « Ahmed Ben Bella », dans la commune d’Es-Senia, avant d’inaugurer l’hôtel classé cinq étoiles de la chaîne « AZ », dans le quartier d’El-Barki, au chef-lieu de wilaya.

Au programme de cette visite a figuré, également, l’inauguration du complexe olympique de Belgaïd, dans la commune de Bir El Djir, qui comprend un stade de 40.000 spectateurs, un centre nautique et une salle omnisports.

Ces installations accueilleront la majorité des compétitions de la 19ème édition des Jeux méditerranéens Oran-2022, dont la cérémonie de lancement aura lieu le 25 juin.

Dans la même localité, le Président de la République a inauguré le village méditerranéen d’une capacité d’accueil de 4.500 lits destinés aux athlètes et à leurs accompagnateurs, ainsi que d’autres installations, à l’instar d’un hôpital pour grands brûlés d’une capacité de 120 lits, mitoyen à l’Etablissement hospitalier universitaire »1er  novembre 1954″.

Les commentaires sont fermés.