• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République adresse une invitation au Président palestinien au 31èmeSommet de la Ligue des Etats arabes d’Alger

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra a été reçu, le 05 septembre 2022, dès son arrivée au Caire, par le Président de l’Etat de Palestine, Monsieur Mahmoud Abbas, à qui il a remis une invitation adressée par le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune pour participer aux travaux du 31ème Sommet de la Ligue des Etats arabes, prévu à Alger, les 1er et 2 novembre 2022.

M. Lamamra a transmis, lors de cette audience, les salutations du Président Abdelmadjid Tebboune au Président Mahmoud Abbas, réitérant l’engagement constant de l’Algérie à soutenir les droits légitimes du peuple palestinien, et son aspiration au rôle actif de l’Etat de Palestine dans la réussite de cet important rendez-vous arabe.

De son côté, le Président Mahmoud Abbas a exprimé ses remerciements au Président Abdelmadjid Tebboune pour son soutien permanent à la cause palestinienne, se disant fier de voir l’Etat  de Palestine, le premier pays à être officiellement invité à participer au Sommet d’Alger, ce qui confirme la centralité de la cause palestinienne placée au cœur des priorités de l’action arabe commune.

Le Président palestinien a affirmé de nouveau sa détermination à participer au Sommet et à concourir, aux côtés des dirigeants des autres Etats arabes à la réussite de ses travaux à travers la réalisation de conclusions qualitatives à la hauteur des aspirations des peuples arabes.

La rencontre a permis de passer en revue les derniers développements de la cause palestinienne, notamment les perspectives de renforcement de l’unité palestinienne, à la lumière de l’initiative lancée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et dont la concrétisation a été lancée lors de la rencontre ayant réuni à Alger le Président Mahmoud Abbas et le Chef du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, M. Ismaïl Haniyeh, et ce, à l’occasion de leur participation aux festivités commémoratives du 60ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.

Les commentaires sont fermés.