• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Président de la République adresse une invitation au Président du Conseil soudanais de souveraineté transitoire au 31ème Sommet de la Ligue des Etats arabes

En sa qualité d’envoyé spécial du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, le Ministre du Commerce et de la promotion des exportations, M. Kamel Rezig a été reçu, le 17 septembre 2022, à Khartoum, par le Président du Conseil soudanais de souveraineté transitoire, le Général Abdel Fattah Al-Burhan, à qui il a remis la lettre d’invitation que lui a adressée le Président  de la République pour participer aux travaux du 31ème Sommet de la Ligue des Etats arabes, prévu à Alger, les 1er et 02 novembre 2022.

Le Ministre a transmis les salutations fraternelles de Monsieur le Président de la République au Président du Conseil de souveraineté transitoire, soulignant que « l’Algérie est prête à organiser le prochain Sommet arabe dans de bonnes conditions et à en faire un rendez-vous pour unifier le rang arabe et renforcer l’action arabe commune ». « Monsieur le Président de la République compte sur une participation active de la République du Soudan, pays frère », a fait part M. Rezig.

De son côté, le Général Abdul-Fattah Al-Burhan a chargé M. Kamel Rezig de transmettre ses chaleureuses salutations fraternelles au Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, saluant « la profondeur des liens de fraternité entre les deux peuples algérien et soudanais ».

Le Président du Conseil de souveraineté a confirmé sa participation personnelle au Sommet d’Alger et l’attachement de son pays à concourir à la réussite de ce rendez-vous arabe important.

Cette rencontre a permis de mettre l’accent sur l’importance qu’accordent les deux parties au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Les commentaires sont fermés.