En sa qualité d’envoyé spécial du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, le Ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Abderrachid Tabi a été reçu, le 16 septembre 2022, à Beyrouth, par le Président de la République du Liban, Monsieur Michel Aoun, à qui il a remis la lettre d’invitation que lui a adressée le Président de la République pour participer aux travaux du 31ème Sommet de la Ligue des Etats arabes, prévu à Alger, les 1er et 02 novembre 2022.
Le Président Aoun a salué les efforts laborieux consentis par l’Algérie pour assurer la réussite du prochain Sommet arabe, et exprimé la disposition du Liban à participer et à contribuer au succès de cet important évènement arabe.
Cette rencontre a, également, permis d’évoquer les relations de fraternité et de coopération qui unissent l’Algérie et le Liban.
Le Président libanais a exprimé sa profonde gratitude pour les formes de solidarité apportées par l’Algérie au Liban.
Au terme de la rencontre, le Président libanais a chargé le Ministre de la Justice de transmettre à son frère le Président Abdelmadjid Tebboune ses chaleureuses salutations, ainsi que sa pleine conviction quant à la capacité de l’Algérie d’abriter un Sommet arabe rassembleur pour une action arabe commune prometteuse.