• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

 Le Premier Ministre inaugure la 21ème édition du Salon international du tourisme et des voyages

Le Premier Ministre, Monsieur Aïmene Benabderrahmane a procédé, le 29 septembre 2022, au palais des Expositions aux Pins maritimes, à Alger, à l’ouverture officielle de la 21ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (S.I.T.E.V.), accompagné de membres du Gouvernement, des ministres du Tourisme d’Arabie Saoudite, invité d’honneur de l’édition, de la Tunisie et celui de la Mauritanie, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie.

L’édition de cette année, qui coïncide avec la levée des restrictions relatives à la pandémie de la Covid-19, verra la participation jusqu’au 2 octobre prochain de plus de 200 opérateurs locaux et étrangers dans le domaine du tourisme, des voyages et de l’hôtellerie, lesquels auront l’opportunité de promouvoir leurs offres touristiques et faire découvrir au grand public la diversité touristique dont recèle l’Algérie, selon l’Office national du tourisme.

A cette occasion, le Premier Ministre a affirmé que la « relance du secteur du tourisme en Algérie est tributaire de la garantie de services de qualité à des prix étudiés », appelant les agences de tourisme à concourir sérieusement à la promotion de la destination Algérie.

M. Benabderrahmane a affirmé, dans ce cadre, que « la bataille actuelle et future du secteur du tourisme est celle de la qualité des services et leur continuité », faisant observer que « la garantie de service de qualité est conditionnée par la disponibilité d’une ressource humaine qualifiée ».

Il a appelé les professionnels de ce secteur sur lequel mise l’Algérie pour relancer l’économie nationale, à « concourir sérieusement à la promotion de la destination Algérie, et à développer leurs offres de manière à couvrir l’offre et contribuer à la réduction des prix ». « Le touriste a besoin de prix étudiés lui permettant de découvrir les différentes destinations touristiques du pays », a-t-il fait remarquer.

Les opérateurs touristiques sont appelés également à « développer des structures d’hébergement répondant aux standards internationaux pour permettre à l’Algérie de concurrencer les destinations touristiques réputées », a ajouté le Premier Ministre qui a plaidé pour le développement du tourisme archéologique.

Mettant l’accent sur « l’importance d’investir dans le tourisme saharien et dans les hauts-plateaux », M. Benabderrahmane a relevé que le développement du tourisme dans ces régions passait par « les infrastructures hôtelières, la formation du personnel, et le recours à la publicité via les chaînes de télévision, les plateformes électroniques et les réseaux sociaux pour attirer les touristes locaux et étrangers ».

Les commentaires sont fermés.