• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Premier Ministre donne le coup d’envoi du C.H.A.N. 2022

Le Premier Ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a donné le 13 janvier 2023, en fin d’après-midi, au nom du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, le coup d’envoi de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations de football des joueurs locaux (C.H.A.N. 2022).

La cérémonie d’ouverture de ce championnat qui se déroule jusqu’au 4 février prochain, s’est tenue au stade Nelson-Mandela de Baraki à Alger, en présence de membres du Gouvernement et de représentants d’instances footballistiques internationales et locales, dont le Président de la Fédération internationale de football (F.I.F.A.), M. Gianni Infantino, le Président de la Confédération africaine de football (C.A.F.), M. Patrice Motsepe, le Président de la Fédération algérienne de football (F.A.F.), M. Djahid Zefizef ainsi que le petit-fils de Nelson Mandela, Zwelivelile.

« Félicitations à la jeunesse algérienne pour cette ouverture remarquable du C.H.A.N. Avec votre spontanéité, votre enthousiasme et votre interaction, vous marquez cette édition exceptionnelle d’une empreinte purement algérienne », a écrit M. Benabderrahmane sur son compte officiel Twitter.

Rappelant que le Président de la République avait déclaré à la presse, lors de l’inauguration du stade Nelson Mandela, que « la jeunesse constitue une priorité », M. Benabderrahmane a souligné que « le Gouvernement s’emploiera à concrétiser cela sur le terrain ».

A cette occasion, le Premier Ministre a souhaité plein succès à la sélection nationale lors de cette compétition.

Les commentaires sont fermés.