• Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Ministre des Affaires étrangères se réunit avec le Groupe de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel

En marge de sa participation aux travaux de la 77ème session de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unies, à New York, le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra s’est réuni, le 23 septembre 2022, avec le Groupe de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel, sous la présidence de l’ancien Président du Niger, Monsieur Mahamadou Issoufou.

Ce Groupe, dont le mandat consiste à mener une évaluation indépendante et à formuler des recommandations concrètes pour relever les défis auxquels font face les Etats de la région sahélo-saharienne et mobiliser les ressources nécessaires pour leur assurer une réponse durable, a été créé en collaboration entre l’O.N.U., l’Union africaine et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (C.E.D.E.A.O.).

Les discussions avec le Président et les membres du Groupe ont porté sur les défis politiques, sécuritaires et de développement dans la région sahélo-saharienne et les perspectives d’y faire face.

M. Lamamra a informé ses invités des efforts consentis par l’Algérie pour rétablir la paix  et la stabilité et encourager le développement dans cet espace qui représente son voisinage direct.

Les initiatives lancées par l’Algérie en vue de renforcer la coopération régionale et activer  les mécanismes opérationnels entre les Etats de la région ont, également, été au menu des discussions entre le Ministre et les membres du Groupe.

Les commentaires sont fermés.