• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Le Ministre des Affaires étrangères appelle à placer la question palestinienne en tête des priorités de l’Organisation de la Coopération Islamique

En marge des travaux du segment de haut de niveau de la 77ème session de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unies, le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, a souligné lors d’une réunion ministérielle de l’Organisation de  la Coopération Islamique (O.C.I.), sous la présidence du Pakistan, la nécessité de placer la question palestinienne en tête des priorités de l’Organisation, en appelant à une solidarité plus forte en faveur des droits légitimes du peuple palestinien.

A cet égard, il a réaffirmé que l’Algérie qui s’apprête à abriter le Sommet de la Ligue des Etats arabes n’épargnera aucun effort pour apporter sa contribution au rétablissement d’une paix durable au Moyen-Orient, à la faveur de la revitalisation de l’initiative arabe de paix, dont l’essence demeure aussi pertinente qu’elle l’était il y a vingt ans.

Le Ministre a, par ailleurs, condamné la propagation des phénomènes de discrimination raciale et d’islamophobie dans de nombreuses régions du monde, tout en rappelant les initiatives prises par l’Algérie en vue de promouvoir les valeurs de la tolérance et de la coexistence pacifique, y compris à travers la proclamation de la « Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix ».

Enfin, M. Lamamra n’a pas manqué de souligner l’urgente nécessité d’engager un processus  de réformes devant permettre à l’O.C.I. de mieux s’adapter aux évolutions récentes dans les relations internationales et d’apporter sa contribution dans le traitement des problématiques globales contemporaines à la lumière des principes et valeurs qui guident son action.

Les commentaires sont fermés.