Lancement du club d’entrepreneurs algériens et belges

Le nouveau club d’affaires belgo-algérien, créé à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs et de cadres supérieurs belges et algériens actifs dans des entreprises ou organisations belges, algériennes ou mixtes publiques ou privées, CEBA Aïn el Kheir, a été officiellement inauguré le 28 mai 2015 en présence des Ambassadeurs d’Algérie en Belgique SEM Amar Belani et de Belgique en Algérie SEM Frédéric Meurice.

Ce Business Club, regroupe plusieurs des principales sociétés belges et algériennes actives dans le développement des échanges entre les deux pays.

En favorisant les possibilités de partenariat, le club d’affaires ambitionne  d’œuvrer à l’intensification des relations économiques et commerciales, universitaires et culturelles entre la Belgique et l’Algérie.

L’Ambassade d’Algérie en Belgique félicite les fondateurs de Ain El Kheir pour la concrétisation de leur projet et leur souhaite plein succès dans la réalisation de ses objectifs.

Contact

Club des Entrepreneurs Belgo-Algériens Ain El Kheir

5 Place du Champs de Mars  – 1050 Bruxelles
Tél : 0484/897 733  –

email : info@ainelkheir.comwww.ainelkheir.com

Une rencontre organisée, le jeudi 23 avril 2015, par l’Ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, M. Amar BELANI, a regroupé une grappe d’entreprises belges et algériennes d’envergure dans le cadre du lancement du club d’entrepreneurs algériens et belges, fin mai prochain à Bruxelles.

Le Club d’entrepreneurs algériens et belges CEBA-Ain El Kheir:

Une rencontre organisée et animée, le jeudi 23 avril, par l’Ambassadeur d’Algérie à Bruxelles,  M. Amar Belani, a regroupé une grappe d’entreprises belges et algériennes d’envergure dans le cadre du lancement du club d’entrepreneurs algériens et belges, fin mai prochain à Bruxelles.

Par leur présence, les leaders belges de Tractebel engineering (filiale GDF Suez), Siemens, Jan de Nul, Van Hool, Grontmij, International Montage et Maintenance, et les responsables algériens de la société mixte algéro-belge ISA / CNAN et Air Algérie, ont marqué leur intérêt aux objectifs de ce Club, dénommé CEBA-Ain El Kheir.

L’Ambassadeur, Amar BELANI, a saisi cette occasion pour rappeler que l’Algérie attend de ses partenaires belges un engagement basé sur un partenariat économique et commercial équitable et mutuellement bénéfique. Il rajoutera, que ce partenariat peut prendre la forme d’un investissement direct, d’une joint venture ou encore d’une colocalisation.

M. Belani insistera sur le fait que le Club d’entrepreneurs constitue l’instrument idoine pour soutenir et accompagner les entreprises algériennes dans leur processus de pénétration du marché belge et européen,  accompagné en cela du Forum des chefs d’entreprises  (FCE) et de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI).

Rappelons que cette association à but non lucratif, rassemblera les opérateurs économiques belges et algériens qui souhaitent « promouvoir  des relations économiques entre l’Algérie et la Belgique dans un esprit d’entrepreneuriat croisé incluant le volet transfert de technologies » et qu’elle ambitionne la promotion de toutes les actions susceptibles de contribuer au développement des relations d’affaires et d’investissements entre les deux pays.

Enfin, elle se donne également pour tâche de favoriser la promotion des intérêts généraux de ses membres dans les domaines économique, social, artistique, technique, scientifique, fiscal et juridique.