• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

L’Algérie remporte la Coupe arabe 2021 de la FIFA  21/12/2021

L’Algérie a remporté la Coupe arabe 2021 de la FIFA, en battant la Tunisie 2 à  0,  en finale du tournoi, disputée le 18 décembre 2021, au stade d’El Bayt à Doha, ponctuant ainsi un parcours sans faute des Verts et une consécration plus que méritée.

Dans l’ensemble, ce derby maghrébin a été très équilibré, entre deux adversaires d’égale valeur, qui se sont rendus coup pour coup, du début à la fin.

Ainsi, il a fallu recourir aux prolongations, pour départager les deux équipes  et c’est le fraichement incorporé, Amir Sayoud qui a fini par apporter le petit brin de réussite qui manquait à ce derby.

En effet, l’ancien maître à jouer du CR Belouizdad s’était retrouvé à la conclusion d’une belle contre-attaque à la 99′, en envoyant le cuir en pleine lucarne, d’un superbe tir du gauche  à l’entrée des 18 mètres (1-0) sur une remise de son coéquipier Bounedjah.

Les Tunisiens n’ont rien voulu lâcher, et ont continué à y croire jusqu’à la dernière seconde du temps additionnel, pendant laquelle ils ont pris de gros risques, en montant tous aux avant-postes, le gardien Hassen Mouez compris.

Une situation exploitée à merveille par les Algériens, qui dès la récupération du ballon ont lancé une contre-attaque meurtrière, conclue par Yacine Brahimi dans les bois vides.

L’arbitre allemand a sifflé la fin du match quelques instants plus tard, permettant à l’Algérie, sous la conduite de l’entraîneur Madjid Bougherra, de remporter sa première coupe arabe de son histoire et sa troisième finale dans un grand tournoi, après celles de la C.A.N. 1990 et 2019.

En réaction, le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a félicité la sélection nationale des locaux de football après leur victoire : « Félicitations aux champions de la compétition arabe. Vous nous avez réjoui, qu’Allah vous préserve »,   a écrit le Président Tebboune sur son compte Twitter.

Le Président de la République a reçu, le soir même,  un appel téléphonique de  Monsieur  Kaïs Saied, Président de la République tunisienne qui l’a félicité, à l’occasion du sacre   de la sélection algérienne de football.

Pour sa part, le Président de la République a remercié son homologue tunisien pour    les sentiments de fraternité et pour le partage de la joie entre les supporters algériens et tunisiens, soulignant à cette occasion que cette victoire est la forme la plus marquante de cohésion et d’harmonie entre les deux peuples frères.

Les commentaires sont fermés.