• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

L’Algérie plaide pour vision arabe unifiée sur les questions ayant trait à la population et au développement 08/12/2021

L’Algérie a plaidé le mardi 8 décembre au Caire (Egypte) par le biais de son ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Youcef Cherfa pour le développement d’une vision arabe unifiée sur les questions ayant trait à la population et au développement.

Présidant les travaux de la 3e session ordinaire du Conseil arabe pour la population et le développement organisée les 7 et 8 décembre au Caire, le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a mis l’accent sur l’importance d’intensifier les efforts des pays arabes pour relever les défis du développement humain basé sur les droits de l’homme et l’égalité et la dignité du citoyen. Dans ce cadre, l’accent a été mis sur l’importance de l’élaboration d’études sur l’impact des changements climatique sur la population.

A cet égard, M. Cherfa a présenté les objectifs de la 3e session du Conseil arabe pour la population et le développement, à savoir l’intégration des questions de population dans les stratégies et les plans d’action nationaux ainsi que les programmes de développement régional, tout en soutenant les capacités des travailleurs activant dans le domaine de la population en matière d’utilisation des technologies modernes.

Il a souligné, à ce titre, l’importance de la coordination des positions des Etats arabes participant à la 55e session de la Commission de la population et le développement des Nations Unies prenant en ligne de compte les dimensions religieuse et culturelle et à la 30e révision régionale du Programme d’action de la Conférence internationale sur la population et le développement.

Enfin, le ministre a souligné la nécessité de coordonner les positions arabes et de consolider les acquis pour parvenir à une gouvernance générale et à une croissance économique globale en développant les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi, et de la protection de l’environnement.

Les commentaires sont fermés.