• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

L’Algérie a mis en place une  base solide pour accélérer la transition énergétique 10/12/2021

L’Algérie a préparé une base solide et complète pour accélérer la transition énergétique par l’adoption et la mise en œuvre d’une feuille de route qui s’articule autour de plusieurs axes, a indiqué le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, M. Benattou Ziane, à l’occasion de la 3ème Journée algéro-allemande de l’énergie, tenue à Alger le 09 décembre courant.

Dans ce cadre, le ministre a précisé que cette feuille de route comportait, entre autres, un programme national de développement des énergies renouvelables qui consiste à installer à l’horizon de 2035 une capacité globale de 15.000 mégawatts d’électricité d’origine renouvelable, et un plan national ambitieux de production de l’hydrogène vert.

Le ministre a souligné que l’hydrogène vert apparaît aujourd’hui comme le combustible propre de substitution stratégique des prochaines décennies, ayant un rôle important pour une transition énergétique propre. « C’est un vecteur appelé à devenir essentiel, à l’avenir, pour notre économie », rappelant que l’Algérie est un pays doté de ressources solaires et éoliennes extraordinaires.

A cet égard, le potentiel et les perspectives de coopération entre l’Algérie et l’Allemagne dans le domaine de l’hydrogène vert étaient au centre des discussions entre des experts des deux pays. La rencontre a constitué une occasion pour réunir des acteurs dans les secteurs énergétiques algérien et allemand afin de partager expériences et stratégies respectives de promotion de l’hydrogène vert pour une transition énergétique, afin d’aboutir à un programme de coopération et de partenariat énergétique, bénéfique aux deux pays.

Les commentaires sont fermés.