Investiture du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE

Le nouveau Président de la République, Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, a officiellement pris ses fonctions, après avoir prêté serment, à l’occasion de la cérémonie d’investiture, qui a eu lieu le jeudi 19 décembre 2019 à Alger-Palais des Nations.

Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE avait été élu Président de la République lors du scrutin du 12 décembre 2019, avec un taux de 58,13% ; résultat officiellement proclamé par l’Autorité Nationale Indépendante des Elections, instituée en septembre 2019, et validé par le Conseil Constitutionnel.

Démission du Gouvernement BEDOUI, Nomination d’un Premier Ministre par intérim et mise fin aux fonctions du Ministre de l’Intérieur , des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire

Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, Président de la république, a reçu M. Noureddine BEDOUI, Premier Ministre qui lui a remis la démission de son Gouvernement. Le Président de la République, qui a accepté cette démission,a nommé Monsieur Sabri BOUKADOUM, Ministre des affaires étrangères, en qualité de Premier Ministre par intérim et chargé les membres du Gouvernement à poursuivre leur mission de gestion des affaires courantes.

Monsieur le Président de la République a mis fin aux fonctions de Salah Eddine DAHMOUNE, en qualité de Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire et a chargé le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville d’assurer les missions dudit portefeuille ministériel.

Les commentaires sont fermés