• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Echanges de vœux du Président de la République avec ses homologues à l’occasion d’Aïd El-Adha

Le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a reçu, le 08 juillet 2022, un appel téléphonique de son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, Emir de l’Etat du Qatar, qui l’a félicité pour le succès de la 19ème édition des Jeux méditerranéens Oran-2022, et lui a présenté ses vœux à l’occasion de la célébration par l’Algérie du 60ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale. L’Emir de l’Etat du Qatar a également présenté, en son nom et au nom du peuple qatari, ses vœux au Président et au peuple algérien, à l’occasion de l’avènement de l’Aïd El-Adha.

De son côté, le Président de la République a exprimé ses remerciements à l’Emir de l’Etat du Qatar, pour la noblesse et la sincérité de ses sentiments, lui souhaitant ainsi qu’au peuple qatari, un Aïd Adha béni, et davantage de quiétude et de prospérité.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu aussi un appel téléphonique avec le Président de la République tunisienne, Monsieur Kais Saied, durant lequel ils ont échangé les vœux à l’occasion de l’avènement de l’Aïd El-Adha, et souhaité davantage de progrès et de bien-être aux deux peuples algérien et tunisien, priant que cette fête religieuse se renouvelle dans la paix et la bénédiction.

Aussi, le Président Tebboune a reçu un appel téléphonique de la part de son frère Monsieur Abdel Fattah Al-Sissi, Président de la République arabe d’Egypte, avec lequel il a échangé les vœux à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Adha. Les deux présidents ont souhaité davantage de progrès et de bien-être aux deux peuples algérien et égyptien.

Le même jour, s’est tenu un entretien téléphonique entre le Président de la République, et le  Président de l’Etat de Palestine, Monsieur Mahmoud Abbas, qui lui a présenté ainsi qu’au peuple algérien, ses sincères vœux de santé et de prospérité à l’occasion de l’Aïd Al-Adha.

M. Mahmoud Abbas a félicité, à nouveau, le Président Tebboune pour le succès des grandes festivités célébrant le 60èmeanniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.

Pour sa part, le Président de la République a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Président de l’Etat de Palestine pour ses vœux, lui souhaitant ainsi qu’au peuple palestinien, progrès et prospérité.

Les commentaires sont fermés.