• Nouveau programme des vols d’Air Algérie Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Discours du Président de la République à l’occasion du double anniversaire du 24 février

Le Premier Ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a prononcé au nom du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, à Hassi-Messaoud un discours à l’occasion de la célébration du 66ème anniversaire de la création de l’Union Générale des Travailleurs Algériens et du 51ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.

Dans ce discours, le Chef de l’Etat a réaffirmé sa détermination à continuer à faire face aux conséquences sociales de la pandémie du Covis-19, à veiller au suivi des pouvoirs publics à la stricte application de toutes les dispositions et mesures prises, visant à assurer la protection sociale et le pouvoir d’achat des citoyens.

Le Président de la République a rappelé que la production nationale d’énergie a triplé depuis 1971, pour atteindre aujourd’hui environ 200 millions de tonnes, marquant une disponibilité à contribuer à la sécurité énergétique des pays partenaires, en sécurisant l’approvisionnement en hydrocarbures, notamment en gaz naturel, tout en rappelant que l’Algérie dispose de grandes installations industrielles dans le domaine du raffinage du pétrole, des industries pétrochimique de la liquéfaction du gaz naturel et du transport par pipeline en direction du continent européen.

Il a également été indiqué qu’un saut qualitatif a été réalisé en matière de raccordement des foyers aux réseaux publics d’électricité (99%)et de gaz (65%)qui constitue l’un des plus élevés de la région, voire du monde,.

Le Président de la République a affirmé à cette occasion son attachement à la nécessité d’adapter le cadre légal des investissements dans les secteurs des hydrocarbures, des mines et des énergies renouvelables pour encourager les investissements directs étrangers et assurer la sécurité énergétique du pays à long terme.

il a invité à ce titre tous les acteurs du secteur de l’énergie et des mines de contribuer à relever le défi de l’accumulation des connaissances et des compétences et de mettre l’expérience acquise au service de l’industrie nationale dans les différentes chaînes de valeur, en vue d’augmenter le taux d’intégration.

Enfin et à l’approche de la célébration du soixantième anniversaire de la restauration  de la souveraineté nationale, le Président de la République a tenu à saluer les sacrifices et la loyauté des travailleurs et des travailleuses, pour la prospérité et le progrès du pays.

Les commentaires sont fermés.