• Heures d'ouverture: Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ---------------- Tel: +32 2 343 50 78 ------------- Fax: +32 2 343 51 68 ------------- Email: info@algerian-embassy.be -------------- Website: http://algerian-embassy.be

Diplomatie: L’Algérie crée sept postes d’envoyés spéciaux pour booster son action à l’international / 08 septembre 2021

Le président de la République, Abdelmadjid TEBBOUNE, a décidé de la création de sept postes d’envoyés spéciaux, sous l’autorité directe du ministre des Affaires étrangères, M. Ramtane LAMAMRA, chargés de conduire l’action internationale de l’Algérie sur sept axes d’efforts essentiels reflétant ses intérêts et ses priorités.

Il s’agit de M. Amar BELANI, qui sera chargé de la question du Sahara Occidental et des pays du Maghreb, de M. Ahmed BENYAMINA, chargé des questions de sécurité internationale, de M. Boudjemaa DELMI, chargé de questions africaines, en particulier de la géostratégie de l’espace sahélo-saharien et de la présidence du comité de suivi de l’application de l’accord d’Alger sur la paix et la réconciliation au Mali.

Il s’agit également de Mme Taos Haddadi-Djellouli, chargée de la communauté nationale établie à l’étranger, de M. Abdelkrim HARCHAOUI, chargé de la  diplomatie économique, de M. Noureddine AOUAM, chargé des pays arabes, et de Mme Leila ZERROUGUI, chargée des grands partenariats internationaux.

Ces cadres supérieurs de la Nation disposent de la vaste expérience qui leur permettra d’accompagner utilement et collectivement le Ministre des Affaires étrangères.

Ils l’accompagneront notamment en matière d’analyse et d’anticipation dans la perspective tracée par le Chef de l’Etat concernant une diplomatie réellement dynamique et proactive, qui puisse être en mesure de disposer de capacités d’initiative sur les grands dossiers régionaux et internationaux et de s’inscrire dans une logique d’influence pour conforter le rôle de l’Algérie en tant que puissance médiane productrice et exportatrice de paix, de stabilité et de sécurité.

Les commentaires sont fermés.